À compter de la rentrée 2018, les menus comprendront systématiquement des légumes et des fruits Bio. Par ailleurs, les volailles seront toujours de qualité Label Rouge.
 
 
.

Notre self, véritable paquebot au décor marin, invite tous les élèves à s’embarquer entre 11h30 et 14h.

Les plus petits sont servis à table et nous veillons à garantir l’équilibre alimentaire, en choisissant leur repas selon les plats proposés. A partir du CE1 jusqu’aux classes terminales, chacun choisit entre trois entrées, deux plats chauds, fromages ou laitages et desserts.

Le régime de demi-pensionnaire est attribué aux élèves des classes primaires et du collège, l’élève devant être inscrit à l’avance de une à cinq fois par semaine.

Les lycéens peuvent déjeuner quand ils le souhaitent, par un système de carnets de 10 tickets, qu’ils détachent à chaque repas.

Des repas à thèmes sont organisés une fois par mois : bio, américain, mexicain, chinois, antillais, indien,…
L’équilibre alimentaire est strictement surveillé et des prélèvements fréquents sont assurés par les services d’hygiène.

Le brassage des âges et le contact avec les adultes, qui y prennent également leur repas, contribuent à favoriser ces moments de détente, de convivialité et de respect de l’autre qui font du repas une véritable pause dans une journée quelquefois chargée.

Mentions légales