Cérémonie de Yom HaShoah

Share This Post

Mardi 14 avril 2026 à 17h06
Au Mémorial de la Shoah
Classes de Troisième et de Seconde

Paris, le 1er avril 2026

CLASSES DE TROISIÈME ET DE SECONDE

Chers Parents,

Nous avons le plaisir de vous informer qu’une sortie est prévue pour votre enfant le mardi 14 avril.
Dans le cadre de sa participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation, votre enfant aura l’honneur d’assister à la cérémonie de Yom HaShoah au Mémorial de la Shoah. À cette occasion, il prendra part à un moment particulièrement fort en lisant une dizaine de noms de Juifs déportés de France, parmi les 76 000 victimes.

Votre enfant sera pris en charge à 16h00 et accompagné en métro depuis le collège jusqu’au Mémorial de la Shoah par M. MAILLOT (prévoir un titre de transport valide).
Notre passage dans la cérémonie est prévu à 17h06. Nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant adopte une tenue correcte, en adéquation avec le caractère solennel de cet événement.

Plus d'articles :
Chroniques 2025-2026

Voyage d’étude à Berlin

Du dimanche 10 mai au vendredi 15 mai 2026
Hébergement en famille
Germanistes des classes de Seconde et Première

Retour en haut