Partenariat avec le « Souvenir Français »

Share This Post

Lundi 22 juin 2026
Partenariat avec le Comité de Paris-16 et le Souvenir Français
École Pascal

PHOTO-2026-06-19-12-25-31[1]
PlayPause
Sortir du plein écranPasser en mode plein écran
previous arrow
next arrow
PHOTO-2026-06-19-12-25-31[1]
PHOTO-2026-06-19-12-25-31
PHOTO-2026-06-19-12-25-32
PHOTO-2026-06-19-12-25-31[3]
PHOTO-2026-06-19-12-25-31[2]
previous arrow
next arrow

Madame Isabelle CHANEL
Présidente du Comité Paris-16

Madame Valentine Wiener
Directrice de l’École Pascal

Monsieur Serge MUCETTI
Délégué général de Paris pour le Souvenir Français

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’École Pascal a officiellement signé un partenariat avec le Comité de Paris-16 et le Souvenir Français, association nationale dédiée à l’entretien de la mémoire des soldats morts pour la France et à la transmission des valeurs républicaines.

Ce partenariat traduit un engagement profond et sincère de notre établissement en faveur du devoir de mémoire, une responsabilité que nous considérons comme essentielle à la formation de nos élèves. À travers des actions concrètes de sensibilisation, ils iront à la découverte des hommes et des femmes tombés au combat pour notre pays, et développeront leur sens de la citoyenneté.

Des projets communs seront mis en place dès l’année scolaire 2026-2027 pour nos classes de Troisième et de Seconde. 

Nous vous tiendrons informés des activités et événements organisés dans ce cadre.

La direction

Plus d'articles :
Chroniques 2025-2026

Le Palmarès

Jeudi 18 juin 2026
Dans le hall de l’École Pascal
Classes de Quatrième

Chroniques 2025-2026

Séjour sportif en Vendée

Activités physiques de pleine nature (A.P.P.N.)
Du lundi 15 juin au mercredi 17 juin 2026
Classes de Quatrièmes

Retour en haut