
Lundi 22 juin 2026
Partenariat avec le Comité de Paris-16 et le Souvenir Français
École Pascal





![PHOTO-2026-06-19-12-25-31[1]](http://www.ecolepascal.fr/wp-content/uploads/2026/06/PHOTO-2026-06-19-12-25-311.jpg)


![PHOTO-2026-06-19-12-25-31[3]](http://www.ecolepascal.fr/wp-content/uploads/2026/06/PHOTO-2026-06-19-12-25-313.jpg)
![PHOTO-2026-06-19-12-25-31[2]](http://www.ecolepascal.fr/wp-content/uploads/2026/06/PHOTO-2026-06-19-12-25-312.jpg)
Madame Isabelle CHANEL
Présidente du Comité Paris-16
Madame Valentine Wiener
Directrice de l’École Pascal
Monsieur Serge MUCETTI
Délégué général de Paris pour le Souvenir Français
Nous sommes heureux de vous annoncer que l’École Pascal a officiellement signé un partenariat avec le Comité de Paris-16 et le Souvenir Français, association nationale dédiée à l’entretien de la mémoire des soldats morts pour la France et à la transmission des valeurs républicaines.
Ce partenariat traduit un engagement profond et sincère de notre établissement en faveur du devoir de mémoire, une responsabilité que nous considérons comme essentielle à la formation de nos élèves. À travers des actions concrètes de sensibilisation, ils iront à la découverte des hommes et des femmes tombés au combat pour notre pays, et développeront leur sens de la citoyenneté.
Des projets communs seront mis en place dès l’année scolaire 2026-2027 pour nos classes de Troisième et de Seconde.
Nous vous tiendrons informés des activités et événements organisés dans ce cadre.
La direction




