Théâtre : « Tout Molière ou presque »

Share This Post

Mardi 21 mai 2024
Classes de Sixièmes 1 & 2

Représentation suivie d’une rencontre avec les comédiens à qui les élèves ont pu poser des questions.

Chers Parents,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une sortie au théâtre du Ranelagh est prévue pour vos enfants (élèves de 6e1 et 6e2) le mardi 21 mai 2024 à 14h. Il s’agit du spectacle « Tout Molière ou presque », de la compagnie « Les Nomadesques ». Cette représentation, d’une durée de 1h20, sera suivie d’un échange avec les comédiens.

Mesdames Delaunay et Lefauconnier, entre autres, assureront l’encadrement de cette sortie dont le coût est pris en charge par le Pass’ Culture . Les élèves seront accompagnés pour être à 13h30 au Théâtre Le Ranelagh – 5 rue des vignes 75016 PARIS (début de la représentation à 14h00).
Les enfants seront libérés à la sortie du théâtre prévue à 15h45 ou ramenés à l’École, selon vos autorisations.

VOUS ALLEZ ADORER TOUT MOLIÈRE OU PRESQUE

Avec les courses-poursuites, les coups de bâtons (en mousse), les cris, les scènes de ménages qui s’enchaînent à un rythme effréné. Vos enfants ne seront pas prêts à oublier ce spectacle plein d’énergie et d’humour ! Un spectacle qui rend hommage au célèbre auteur de l’histoire du théâtre : Molière, en regroupant des passages de ses meilleures pièces telles que Tartuffe,  Le Médecin malgré luiLes Fourberies de Scapin, L’avare ou encore Le Bourgeois Gentilhomme.

RÉSUMÉ : TOUT MOLIÈRE OU PRESQUE

Dans le but de faire découvrir Molière aux plus jeunes, 3 comédiens décident de relever un défi, et pas le moindre : celui de monter des scènes de toutes les pièces les plus célèbres de Molière… en moins d’une heure ! Tout cela en proposant une véritable histoire, qu’on peut suivre du début à la fin, et en placant au moins une phrase de chacune des trente-trois pièces de Molière !

Ont-ils réussi à relever ce défi qui paraît impossible ? Venez assister à cette nouvelle création de la compagnie Les Nomadesques pour avoir la réponse.

Plus d'articles :
Retour en haut